MALLETTE DU DIRIGEANT - MARKETING & COMMUNICATION

Public : Dirigeant d’entreprise adhérent auprès de l’AGEFICE

Informations pratiques

Sanction

Attestation

Durée

2 jours soit 14 heures

Dates

Nous consulter

TARIF

Nous consulter

MALLETTE DU DIRIGEANT - MARKETING & COMMUNICATION

Maîtriser l’élaboration d’un plan de communication, maîtriser l’environnement des médias et supports de communication, savoir choisir ses médias en adéquation avec sa stratégie commerciale

Contenu de la formation - MALLETTE DU DIRIGEANT - MARKETING & COMMUNICATION

Programme

  • Qu’est-ce qu’un plan de communication ?
  • Pourquoi et comment élaborer un plan de communication ?
  • Présentation des médias locaux et supports de communication (dont Internet)
  • Comment choisir ses médias et supports de communication (dont Internet) ?
  • Les méthodes pour bien acheter et les erreurs à éviter
  • Les aspects juridiques de la publicité
  • Faire sa publicité à moindre coût
  • Elaboration d’une maquette publicitaire papier ou sonore
  • Elaborer un bilan de campagne

Informations pratiques & Financement

Public concerné

Dirigeant d’entreprise adhérent auprès de l’AGEFICE

Méthode pédagogique

  • Apports théoriques
  • Échanges interactifs

Financement

Coût de la formation intégralement pris en charge pour les adhérents AGEFICE quelle que soit la Mallette hors budget annuel, pour les dirigeants et gérants non-salariés et conjoints collaborateurs, sous réserve d’un dossier complet, avec possibilité de s’inscrire sur une ou plusieurs Mallettes.

target icon

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Être capable de :
  • maîtriser l’élaboration d’un plan de communication,
  • maîtriser l’environnement des médias et supports de communication,
  • savoir choisir ses médias en adéquation avec sa stratégie commerciale.
Alexandra DICHARRY

Alexandra DICHARRY

Chargée de Mission Formation

E-Mail

+33(0)5 59 92 33 46

La Formation Continue - quelques chiffres

  • 45 Une expérience depuis plus de 45 ans
  • 17001700 salariés et demandeurs d’emploi formés chaque année
  • 77 pôles de compétences : Management-RH, Vente & Relation client, Gestion, International, Management public, Informatique et Bureautique, Langues
  • +350Plus de 350 personnes formées chaque année sur des programmes diplômants en formation continue et alternance
  • 88 parcours diplômants pouvant être construits sur mesure en fonction des besoins et des pré-requis de chacun(du niveau V au niveau I)
  • +250 Plus de 250 formateurs-consultants