MALLETTE DU DIRIGEANT - MARKETING & COMMUNICATION

Public : Dirigeant d’entreprise adhérent auprès de l’AGEFICE

Informations pratiques

Sanction

Attestation

Durée

5 jours soit 35 heures

Dates

Nous consulter

TARIF

Nous consulter

MALLETTE DU DIRIGEANT - MARKETING & COMMUNICATION

Maîtriser l’élaboration d’un plan de communication, maîtriser l’environnement des médias et supports de communication, savoir choisir ses médias en adéquation avec sa stratégie commerciale

Contenu de la formation - MALLETTE DU DIRIGEANT - MARKETING & COMMUNICATION

Programme

Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

  • Le Marketing
  • Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics - cibles
  • Réalisation d’un plan marketing (structure et démarche)
  • Cas pratique et Analyse

La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

  • Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
  • Comprendre les enjeux de la relation client
  • Comprendre les attentes du client
  • Gestion de la relation client
  • Gestion des réclamations et insatisfactions
  • Maintenir et valoriser le contact après l’intervention
  • Analyse et étude de cas, mise en situation avec le cas de clients difficiles

Réussir ses supports de communication (2 jours)

  • Définir ses objectifs et son message
  • Quelles documentations pour quelles cibles ?
  • Les documentations Print
  • Les documentations Web et Digital
  • Rédiger les textes
  • Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital

Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)

  • Diffuser une newsletter (infolettre) électronique
  • Publipostage avec les outils bureautiques ;
  • Concevoir et réaliser votre newsletter
  • Rédiger les textes
  • Enrichir la newsletter
  • Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture
  • Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic

Informations pratiques & Financement

Public concerné

Dirigeant d’entreprise adhérent auprès de l’AGEFICE

Méthode pédagogique

  • Apports théoriques
  • Échanges interactifs

Financement

Coût de la formation intégralement pris en charge pour les adhérents AGEFICE quelle que soit la Mallette hors budget annuel, pour les dirigeants et gérants non-salariés et conjoints collaborateurs, sous réserve d’un dossier complet, avec possibilité de s’inscrire sur une ou plusieurs Mallettes.

target icon

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Être capable de :
  • maîtriser les fondamentaux et les bases du marketing,
  • maîtriser la relation client et d'agir sur la qualité et la satisfaction,
  • réussir ses supports de communication,
  • concevoir votre infolettre (newsletter).
Alexandra DICHARRY

Alexandra DICHARRY

Chargée de Mission Formation

E-Mail

+33(0)5 59 92 33 46

La Formation Continue - quelques chiffres

  • 45 Une expérience depuis plus de 45 ans
  • 17001700 salariés et demandeurs d’emploi formés chaque année
  • 77 pôles de compétences : Management-RH, Vente & Relation client, Gestion, International, Management public, Informatique et Bureautique, Langues
  • +350Plus de 350 personnes formées chaque année sur des programmes diplômants en formation continue et alternance
  • 88 parcours diplômants pouvant être construits sur mesure en fonction des besoins et des pré-requis de chacun(du niveau V au niveau I)
  • +250 Plus de 250 formateurs-consultants