MALLETTE DU DIRIGEANT - NOUVELLES TECHNOLOGIES & COMPETENCES NUMERIQUES

Public : Dirigeant d’entreprise adhérent auprès de l’AGEFICE

Informations pratiques

Sanction

Attestation

Durée

3 jours soit 21 heures

Dates

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TARIF

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MALLETTE DU DIRIGEANT - NOUVELLES TECHNOLOGIES & COMPETENCES NUMERIQUES

La présence sur Internet, référencement et e-réputation, les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Viadeo, Linkedin,…), les outils gratuits...

Contenu de la formation - MALLETTE DU DIRIGEANT - NOUVELLES TECHNOLOGIES & COMPETENCES NUMERIQUES

Programme

Connaitre les outils de référencement

  • Site internet, moteurs de recherche, blogs, flux, Wiki et Espace collaboratifs, réseaux de partage contenus

Contexte juridique

  • Droit de l’internet, obligations professionnelles, droit des personnes, propriété intellectuelle, droit de la concurrence...

Faire la distinction entre la vie privée / vie professionnelle et e-réputation

  • Se créer une identité numérique et la valoriser

Connaitre les leviers de vente actionnables via les réseaux sociaux

  • Comprendre le rôle des réseaux sociaux aux différentes étapes de l'entonnoir de vente
  • Evaluer l'impact de votre réputation numérique sur votre capacité à convaincre et vendre

Choisir les bonnes stratégies de fidélisation

  • Comprendre en quoi les réseaux sociaux vous aident à entretenir la relation avec vos clients
  • Identifier le ou les réseaux sociaux où sont vos clients
  • Choisir les pratiques que vous souhaitez adopter

Encourager vos clients à développer le bouche à oreille positif et à jouer le rôle d'ambassadeur

  • Connaître les meilleures tactiques pour demander à vos clients satisfaits de vous recommander sur les réseaux sociaux

Conquérir de nouveaux clients via les réseaux sociaux

  • Mettre en place une stratégie de veille pour identifier des prospects
  • Aborder des prospects sans les importuner : règles clés et erreurs à éviter
  • Identifier l'intérêt et les limites des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux pour cultiver efficacement la relation avec vos clients

  • Comprendre comment ils peuvent vous aider à maintenir la relation et continuer à informer vos clients pour les faire transacter à nouveau
  • Adopter les bonnes pratiques pour gagner en efficacité

Définir son plan d'actions commerciales sur les réseaux sociaux

  • Sélectionner le ou les réseaux utiles
  • Identifier vos cibles prioritaires en conquête et fidélisation
  • Définir les actions à entreprendre à 1 mois et à 3 mois

Informations pratiques & Financement

Public concerné

Dirigeant d’entreprise adhérent auprès de l’AGEFICE

Méthode pédagogique

  • Apports théoriques
  • Exercices d'application

Financement

Coût de la formation intégralement pris en charge pour les adhérents AGEFICE quelle que soit la Mallette hors budget annuel, pour les dirigeants et gérants non-salariés et conjoints collaborateurs, sous réserve d’un dossier complet, avec possibilité de s’inscrire sur une ou plusieurs Mallettes.

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OBJECTIFS DE LA FORMATION

Être capable de :
  • connaitre les différents types de présence sur Internet,
  • faire la différence entre référencement et e-réputation,
  • créer et optimiser vos profils sur Twitter, Facebook, Viadeo, Linkedin,…
  • connaître les spécificités et principaux usages de chacun de ces réseaux,
  • maîtriser les règles de communication en fonction de chaque réseau,
  • mettre en place une veille sectorielle pour proposer du contenu de qualité sur les différents réseaux,
  • optimiser son temps grâce à des outils gratuits.
Alexandra DICHARRY

Alexandra DICHARRY

Chargée de Mission Formation

E-Mail

+33(0)5 59 92 33 46

La Formation Continue - quelques chiffres

  • 45 Une expérience depuis plus de 45 ans
  • 17001700 salariés et demandeurs d’emploi formés chaque année
  • 77 pôles de compétences : Management-RH, Vente & Relation client, Gestion, International, Management public, Informatique et Bureautique, Langues
  • +350Plus de 350 personnes formées chaque année sur des programmes diplômants en formation continue et alternance
  • 88 parcours diplômants pouvant être construits sur mesure en fonction des besoins et des pré-requis de chacun(du niveau V au niveau I)
  • +250 Plus de 250 formateurs-consultants