MALLETTE DU DIRIGEANT - NOUVELLES TECHNOLOGIES & COMPETENCES NUMERIQUES

Public : Dirigeant d’entreprise adhérent auprès de l’AGEFICE

Informations pratiques

Sanction

Attestation

Durée

5 jours soit 35 heures

Dates

Nous consulter

TARIF

Nous consulter

MALLETTE DU DIRIGEANT - NOUVELLES TECHNOLOGIES & COMPETENCES NUMERIQUES

La présence sur Internet, référencement et e-réputation, les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Viadeo, Linkedin,…), les outils gratuits...

Contenu de la formation - MALLETTE DU DIRIGEANT - NOUVELLES TECHNOLOGIES & COMPETENCES NUMERIQUES

Programme

Socle commun de compétences (1 jour)

  • Vocabulaire spécifique à Internet,
  • Présentation des protocoles,
  • Recherches efficaces sur Internet,
  • Utilisation efficace et pertinente de la messagerie électronique
  • Utilisation des bases de données documentaires ou Sites de Référence à destination des Dirigeants ou de leurs conjoints collaborateurs
  • Utilisation sécurisée des outils (réseaux, Anti-virus, confidentialité, diffusion de fichiers et formats),
  • Réaliser les formations déclaratives sur Internet (Déclarations sociales, déclarations de TVA etc.)

Site Internet et E-Commerce : Comment communiquer sur son activité sur Internet (1 jour)

  • Envisager la création et la publication d’un Site Internet vitrine / Envisager la publication d’un Site de Vente en ligne
  • Les différents types de contenus
  • Actualiser et animer son Site Internet

Référencement Internet & E-Réputation (2 jours)

  • Définition
  • Distinction indexation-référencement-positionnement
  • Bonnes pratiques de référencement naturel
  • Techniques de référencement payant
  • Outils de référencement
  • Google
  • Analyse et outils
  • Notion de E-Réputation
  • Les différents types de présence
  • Risques
  • Contexte juridique
  • Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression
  • Distinction Vie privée / Vie Professionnelle & E-Réputation
  • Méthodes ou outils de veille

Réseaux Sociaux (1 jour)

  • Présentation-Définitions
  • L’utilisateur, acteur des réseaux sociaux
  • Les différents grands réseaux sociaux
  • Présentation et sélection des outils
  • Création et valorisation de profil
  • Bonnes pratiques et utilisation contrôlée

Informations pratiques & Financement

Public concerné

Dirigeant d’entreprise adhérent auprès de l’AGEFICE

Méthode pédagogique

  • Apports théoriques
  • Exercices d'application

Financement

Coût de la formation intégralement pris en charge pour les adhérents AGEFICE quelle que soit la Mallette hors budget annuel, pour les dirigeants et gérants non-salariés et conjoints collaborateurs, sous réserve d’un dossier complet, avec possibilité de s’inscrire sur une ou plusieurs Mallettes.

target icon

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Être capable de :
  • maîtriser le socle commun de compétences,
  • faire la différence entre référencement et e-réputation,
  • créer et optimiser vos profils sur Twitter, Facebook, Viadeo, Linkedin,…
  • connaître les spécificités et principaux usages de chacun de ces réseaux,
  • maîtriser les règles de communication en fonction de chaque réseau.
Alexandra DICHARRY

Alexandra DICHARRY

Chargée de Mission Formation

E-Mail

+33(0)5 59 92 33 46

La Formation Continue - quelques chiffres

  • 45 Une expérience depuis plus de 45 ans
  • 17001700 salariés et demandeurs d’emploi formés chaque année
  • 77 pôles de compétences : Management-RH, Vente & Relation client, Gestion, International, Management public, Informatique et Bureautique, Langues
  • +350Plus de 350 personnes formées chaque année sur des programmes diplômants en formation continue et alternance
  • 88 parcours diplômants pouvant être construits sur mesure en fonction des besoins et des pré-requis de chacun(du niveau V au niveau I)
  • +250 Plus de 250 formateurs-consultants