La Fondation Groupe ESC PAU
Accueil
  • Fondation Groupe ESC Pau

Une réponse à chaque handicap

En fonction de son handicap l’étudiant pourra bénéficier :

- d’aides personnalisées langage parlé complété (LPC)

- de matériels adaptés

C'est maintenant que nous devons agir

pour cela nous avons besoin de ressources financières.

Comment faire un Don

Catherine COLL

Chargée d'Affaires Entreprises

tél : 05.59.92.33.27

catherine.coll@esc-pau.fr

AccueilAccueil | Fondation du Groupe ESC PAU

Thierry RENARD

Président de la Fondation du Groupe ESCPAU

La Fondation Groupe ESC Pau est née de la volonté de cinq membres fondateurs, tous des entreprises partenaires très proches de l’Ecole. Nous avons en commun une vision de l’entreprise et de la place que l’Homme doit y occuper.

Nous sommes aussi convaincus que l’Education peut réinventer le monde si elle s’ouvre à la diversité des profils et des horizons professionnels. Ensemble, nous venons de confirmer les axes de développement prioritaires de la Fondation. D’abord, il y a l’attribution de Bourses de l’Excellence à des étudiants très méritants - au niveau académique comme en terme de comportement - et qui ont des difficultés à financer leurs études. Ensuite, il y a notre volonté farouche de faciliter l’accès des programmes de formation de l’ESC Pau aux étudiants porteurs de handicap et de préparer leur insertion professionnelle. C’est ainsi que, naturellement, la Fondation participe à la Semaine du handicap, du 14 au 20 novembre 2011. Nous avons besoin de vous. Seuls, nous ne pouvons pas agir. Ensemble, mobilisons nos forces au service de la diversité ! Votre soutien financier y contribuera.

Le handicap, l'axe majeur 2011 - 2012.

La Fondation Groupe ESC PAU a été créée en novembre 2009 sous égide de la Fondation de France

Lorsque nous avons créé la Fondation Groupe ESC PAU nous avons voulu, en tant que dirigeants responsables, nous impliquer dans des actions opérationnelles au bénéfice commun des étudiants et des entreprises.
C’est en cela que la Fondation Groupe ESC PAU est différente des autres fondations.
Un axe prioritaire a été défi ni le 7 juillet 2010 : l’ouverture du Groupe ESC PAU à des étudiants handicapés.
Nous, chefs d’entreprises, souhaitons recruter des collaborateurs handicapés. Il est donc essentiel d’ouvrir lesprogrammes d’enseignement supérieur à ces élèves et favoriser ainsi leur insertion professionnelle dans nos sociétés.
Les fonds recueillis seront intégralement destinés à l’aménagement des locaux de l’ESC PAU, à l’acquisition de matériels technologiques et de moyens pédagogiques adaptés ainsi qu’à l’accompagnement des étudiants.

Ils ont permis la création de la fondation

Partenaire depuis l'origine ils ont permis la création de la fondation est sont les membres fondateurs



NOS FORMATIONS

LIENS