MASTÈRE SPÉCIALISÉ ® 3I EXECUTIVE

Vous êtes étudiants à Bac +5, toutes filières confondues, vous souhaitez acquérir des compétences métier en vous spécialisant dans l’immobilier et pour y travailler à l’issue de la formation.

Description de la formation

Rythme

6 mois de Cours

6 mois de Stage

Durée

12 mois

Diplôme

Mastère Spécialisé ®

Contrat à la sortie

CDI

L'Institut International de l'Immobilier rejoint le Groupe ESPI et devient 3i Executive

MS ® Administration de Biens Immobiliers (ABI) Diplôme du Groupe ESC PAU, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles (CGE).

La formation comprend une phase théorique et une phase pratique. Au sein du campus parisien, les étudiants sont formés sur la partie théorique avec 2/3 de cours académiques et 1/3 de cours métiers. Du mois d’octobre au mois de mars, ils entament la construction d’une expertise solide du secteur immobilier.

Le parcours 3i Executive du Groupe ESPI est la seule filière « école d’entreprises » française spécialisée dans l’immobilier et garantissant un CDI à tous ses diplômés. Elle allie formation et insertion professionnelle grâce à un partenariat unique avec 4 des plus grands groupes du secteur. Les entreprises nationales partenaires pré-recrutent, forment et évaluent leurs futurs collaborateurs durant les 12 mois de la formation et les embauchent pour leur réseau d’agences immobilières.

Contenu de la formation

Les objectifs du Mastère Spécialisé 3i Executive

L’objectif de cette formation est de former des futurs managers de proximité, experts dans le pilotage d’un centre de profits dans une entreprise de services immobiliers, à l’écoute de ses clients.

La formation s’adresse aux étudiants ayant validé un Bac +5, toutes filières confondues, qui souhaitent acquérir des compétences métier en se spécialisant dans les métiers de l’administration de biens pour y travailler à l’issue de la formation. La formation est accessible aux profils à fort potentiel commercial ayant le sens du service. L’aisance relationnelle, la communication écrite et orale, le savoir-être sont des conditions indispensables pour exercer dans ce secteur.

Le profil des diplômés est en parfaite adéquation avec les compétences recherchées par les professionnels. Les compétences acquises durant la formation permettent aux étudiants d’assurer des fonctions de syndic de copropriété, de gérance, de transaction et de négociation. Les étudiants sont ainsi formés sur les métiers de l’administration de biens, ils sont les managers de demain.

Les métiers

  • Gestionnaire locatif
  • Principal de gestion locative
  • Gestionnaire de copropriété
  • Principal de copropriété
  • Négociateur
  • Directeur métier
  • Directeur d’agence
  • Responsable d’agence

Partenaires

Les entreprises nationales partenaires pré-recrutent, forment et évaluent leurs futurs collaborateurs durant les 12 mois de la formation et les embauchent pour leur réseau d’agences immobilières.

FONCIA

FONCIA c’est 40 ans de développement continu fondé sur des valeurs fortes : confiance, clarté, rigueur, professionnalisme et proximité. Aujourd’hui leader européen des services immobiliers résidentiels, le Groupe dispose d’un réseau de 600 agences immobilières animé par près de 7 500 collaborateurs.

Loiselet & Daigremont

Depuis plus d’un siècle, Loiselet & Daigremont a construit sa notoriété sur son professionnalisme et sa rigueur indépendamment de tout groupe industriel ou financier. La transparence et la qualité de sa gestion sont les garanties de sa pérennité. Son indépendance est une priorité éthique et permet, en toute occasion, de défendre les intérêts de ses clients. L’activité de syndic de copropriété est le coeur de métier de Loiselet & Daigremont, elle y a construit sa réputation.

SERGIC

SERGIC bâtit sa réputation depuis plus de 50 ans sur la rigueur, l’expertise, la transparence mais aussi sur le sens de l’écoute, l’esprit de service et l’envie de se dépasser pour accompagner ses clients. SERGIC représente aujourd’hui un réseau de 30 agences spécialisées dans les métiers de l’immobilier : gestion immobilière, location, syndic de copropriété, achat et vente.

IMMO de FRANCE

Le réseau IMMO de FRANCE c’est plus de 150 agences et 1 500 collaborateurs sur tout le territoire. Il est le 4e acteur du marché des services immobiliers en France. De la filiation directe avec les SACICAP fondées il y a plus d’un siècle, IMMO de FRANCE puise dans sa vocation régionale son implication locale et sa proximité mais aussi les valeurs qui accompagnent le développement de services pour simplifier la vie de ses clients.

Contenu de la formation (1er semestre)

MODULES THÉORIQUES

  • MODULE 1 – Marketing
  • MODULE 2 – Comptabilité / Finance
  • MODULE 3 – Stratégie
  • MODULE 4 – Immobilier et société
  • MODULE 5 – Anglais et immobilier
  • MODULE 6 – Management
  • MODULE 7 – Recherche

MODULES MÉTIERS

  • MODULE 8 – Réglementation
  • MODULE 9 – Gestion locative
  • MODULE 10 – Gestion de copropriété
  • MODULE 11 – Management d’agence
  • MODULE 12 – Contentieux
  • MODULE 13 – Négociation / Transaction

Le stage (2ème semestre)

Nous offrons un réel choix de carrière à chacun de nos étudiants

Le stage, c’est 6 mois de formation pratique en agence. Véritable période d’essai, l’étudiant est placé en entreprise partenaire pour y découvrir les métiers de gestion et de transaction. Cette période d’immersion permet à l’étudiant de se découvrir professionnellement, de se tester, pour en fin de stage, se positionner et choisir le métier sur lequel il souhaite être recruté une fois diplômé.

Les missions

Pendant le stage, les étudiants mettent en pratique leurs acquis et assurent des fonctions dans :

  • la gestion de la relation client
  • la gestion commerciale
  • la négociation
  • la gestion administrative, technique et juridique de biens
  • la gestion comptable et financière des biens
  • le management des Hommes

L’agence dite « pilote », forme et accompagne les étudiants en évaluant leurs compétences tout au long de leur évolution aux travers des différents services de l’entreprise, conformément aux objectifs professionnels. Durant cette période, l’école est également présente aux côtés de l’étudiant et l’accompagne lors de cette phase de transition.

Le CDI

Diplômé : on maîtrise son métier et son signe un vrai contrat

Le stage renforce les connaissances et compétences terrain. Il prépare les diplômés au monde professionnel et leur permet de décider vers quel métier ils souhaitent s’orienter : commercial ou gestionnaire ? En location ou en copropriété ? Un choix de carrière qui est aussi confronté aux appréciations du Maître de stage.Le stage renforce les connaissances et compétences terrain. Il prépare les diplômés au monde professionnel et leur permet de décider vers quel métier ils souhaitent s’orienter : commercial ou gestionnaire ? En location ou en copropriété ? Un choix de carrière qui est aussi confronté aux appréciations du Maître de stage.

A l’issue du stage :

L’étudiant informe l’école du métier et de sa zone géographique de recrutement.

La mobilité, une obligation pour le CDI

Nos entreprises partenaires réservent et garantissent chaque année environ 70 postes en CDI aux diplômés, dans leur réseau d’agences (850 au total). L’affectation définitive en agence immobilière, impose aux candidats une mobilité géographique. C’est un critère incontournable pour les entreprises, elle est la preuve de l’investissement du candidat dans son projet professionnel et la volonté de s’engager pour la réussite de son entreprise.

Elle apporte une forte valeur ajoutée au profil du diplômé car il a l’opportunité de se familiariser avec différents types de clientèles, de produits, de situations… Les étudiants évoluent ainsi sur différents « terrains » et acquièrent des connaissances complètes et exhaustives. L’une des principales clés pour évoluer rapidement dans une carrière.

Renseignements et Informations

ESPI Paris

E-Mail

+33(0)1 45 78 56 23