Fondation ESC Pau Business School

La diversité, l'axe majeur de la Fondation ESC Pau Business School

Les fonds recueillis seront intégralement destinés à servir notre politique d’ouverture à la diversité des apprenants. Lorsque nous avons créé la Fondation ESC Pau BS, nous avons voulu, en tant que dirigeants responsables, nous impliquer dans des actions opérationnelles au bénéfice commun des étudiants et des entreprises. C’est en cela que la Fondation ESC Pau BS est différente des autres fondations.

L’axe prioritaire de la fondation ESC Pau BS est l’ouverture à la diversité des apprenants, futurs collaborateurs au sein des entreprises.

Nous, chefs d’entreprises, souhaitons recruter des profils riches, variés, singuliers. Il est donc essentiel d’ouvrir les programmes d’enseignement supérieur à l’ensemble des apprenants et de favoriser ainsi leur insertion professionnelle dans nos sociétés.

Les fonds recueillis seront intégralement destinés à servir notre politique d’ouverture à la diversité des apprenants et à les accompagner à façonner leurs chemins de réussite.

Parce qu’il n’est de richesse que de diversité, la Fondation de l'ESC Pau BS s’attache en permanence à construire les conditions de l’égalité, pour permettre à chacun d’être fils ou fille de ses œuvres, de son travail, de son mérite, et non enchaîné à ses origines, son genre, son handicap ou sa différence.

« C’est avec une grande fierté et beaucoup de plaisir que je préside la Fondation de l'ESC Pau BS. »

Alexandre Roussille, Président de la Fondation ESC Pau BS

Mot du Président de la Fondation

« C’est avec une grande fierté et beaucoup de plaisir que je préside la Fondation de l'ESC Pau BS. J’ai immédiatement accepté la proposition de succéder à Bernard KOLTES, Directeur de Groupe de Production et d'Appui Commercial chez BNP PARIBAS, à qui je rends ici hommage pour son dévouement et son engagement aux côtés de l’ESC Pau et de sa Fondation.

Je réalise que les cinq membres fondateurs de la Fondation, tous des entreprises partenaires de l’école, partagent les mêmes valeurs, intègrent la dimension RSE dans leur stratégie. Ensemble, nous avons en commun une vision de l’entreprise et de la place que l’Homme doit y occuper.

J’ai aujourd’hui à cœur de contribuer au rayonnement de la Fondation, à sa visibilité, en impulsant des actions concrètes. Et je confirme les deux axes majeurs de la Fondation : l’attribution de Bourses de l’Excellence à des étudiants qui sont très méritants - au niveau académique comme en termes de comportement - et qui ont des difficultés à financer leurs études. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de délivrer ces Bourses à l’occasion de la Remise Officielle des Diplômes de la promotion 2014. Ensuite, nous avons la forte volonté de faciliter l’accès des programmes de formation de l’ESC Pau aux étudiants issus de la diversité et de préparer leur insertion dans la vie professionnelle.

Plus que jamais, la Fondation a besoin de vous. Seuls, nous ne pouvons pas agir. Tous ensembles, mobilisons-nous au service de la diversité ! Votre soutien financier y contribuera indéniablement. D’avance, soyez en remerciés »

ESC PAU Business School

Créée en 1969, l’ESC Pau Busines School est une Grande Ecole de management indépendante, membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Elle délivre des diplômes allant du Bac au Bac+5, tous reconnus par l’Etat. Le Master Grande Ecole (Grade de Master) et le Bachelor Business Developer (Grade de Licence) sont visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et possèdent l’accréditation internationale EPAS. L’ESC Pau Business School a développé un concept pédagogique original et unique : For Tomorrowers ®, basé sur l’apprentissage par l’expérimentation et le coaching. A travers ce concept, les diplômés seront capables d’anticiper les changements, de s’adapter en permanence aux mutations sociaux-économiques et de résoudre des problèmes complexes en faisant preuve de créativité. Ecole à taille humaine fortement ancrée dans ses Territoires, l’ESC Pau Business School affiche son engagement pour une nouvelle économie circulaire.