Diplôme RNCP : Bac+2 8 Mois 24h sur 1 an en VAE Rentrée Octobre

Gestionnaire d’Unité Commerciale - BAC+2 Formation Continue

Diplôme reconnu par l'Etat (inscrits au RNCP) - Niveau Bac+2 - Formation en alternance

Suivez une formation professionnelle et obtenez un diplôme reconnu par l'Etat (inscrits au RNCP) dépendant du réseau NEGOVENTIS, le plus important réseau de formation commerciale au niveau national, porté par CCI FRANCE.

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Le rôle du Gestionnaire d’Unité Commerciale !

Le Gestionnaire d’Unité Commerciale occupe un poste opérationnel tourné vers la relation clients. Il est en charge de développer le chiffre d’affaires, de mettre en place un plan d’actions commerciales en lien avec la stratégie de l’entreprise. Il peut être responsable d’une unité, d’un rayon, d’un secteur….gérer et coordonner une équipe. Il évolue soit vers une surface de vente (commerce de détail à grande distribution), soit au sein du service commercial d’une entreprise sur un poste sédentaire.

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Les missions du Gestionnaire d’Unité Commerciale

Gérer l’activité d’un centre de profi t (permanent ou éphémère, un rayon d’une grande ou moyenne surface, un magasin indépendant, une franchise ou une succursale, entreprise de services...)

Assurer la commercialisation, le conseil et la vente de biens ou de services

Appliquer la politique commerciale défi nie et assurer le marketing sur son point de vente

Veiller à la qualité des relations avec la clientèle

Participer à la gestion administrative et fi nancière courante du point de vente

Optimiser la gestion des stocks

Participer à l’animation d’une équipe

Contenu de la formation et débouchés :

LE PROGRAMME S’ARTICULE AUTOUR DE 4 BLOCS DE COMPÉTENCES ET DE LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE

BLOC 1 - Mise en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l’unité commerciale
  • Etudier la concurrence et les évolutions des pratiques de consommation,
  • Organiser l’espace de vente et la mise en place d’outils d’aide à la vente numérique,
  • Mettre en œuvre des actions et techniques de promotion innovantes des produits et services proposés,
  • Réaliser des actions de communication et marketing physiques et numériques
BLOC 2 - Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal
  • Identifier les caractéristiques des clients par l’exploitation de leurs données personnelles dans le respect du RGPD,
  • Accueillir les clients sur les différents canaux de vente et analyser leurs besoins,
  • Conseiller les clients, réaliser des ventes et traiter les réclamations,
  • Mettre en place des mesures d’optimisation du niveau de satisfaction des clients et contribuer à leur fidélisation.
BLOC 3 - Suivi des ventes et gestion des stocks de l’unité commerciale
  • Tenir des outils de suivi de l’activité de vente,
  • Analyser le produit des ventes et des actions promotionnelles,
  • Proposer des actions correctives d’optimisation des ventes,
  • Gérer les stocks de produits distribués,
  • Gérer les commandes et approvisionnements au moyen d’outils numériques.
BLOC 4 - Collaboration à l’organisation du fonctionnement de l’unité commerciale et à l’animation d’équipe
  • Organiser le travail et le planning des collaborateurs,
  • Contrôler les activités réalisées,
  • Veiller à la mise en œuvre des disposition hygiéniques et sanitaires,
  • Améliorer le fonctionnement opérationnel de l’unité commerciale,
  • Résoudre les situations problématiques et les conflits interpersonnels,
  • Former un ou plusieurs collaborateurs en situation de travail.
PRATIQUE PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
  • Elaborer son projet professionnel
  • Rédiger un dossier en lien avec la mission en entreprise
  • Exercer le métier et réaliser une mission spécifi que
  • Soutenir oralement un dossier devant un jury composé de professionnels
DéBOUCHés à l'issue de la formation
  • Conseiller commercial vente / Attaché commercial
  • Adjoint chef de rayon / Chef de rayon
  • Adjoint manager commercial / Manager commercial
  • Assistant commercial
  • Technico-commercial / Commercial
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Rapport d'activité 2021

EDITO

Ce rapport d’activité témoigne d’une année 2021 placée sous le signe de l’adaptation, l’innovation pédagogique et la qualité.

Alors que tous les parcours de formation ont démarré à distance au moment du deuxième confinement COVID19, la démarche d’accompagnement et de proximité propre à Negoventis Pau a encore permis de sécuriser les parcours en centre et en entreprise. Les apprenants ont d’autant plus prisé et apprécié les cours en présentiel lors du retour « à la normale », nourrissant la dynamique de groupe, les échanges et l’implication de chacun.

Parallèlement, l’innovation pédagogique et la ludo-pédagogie se développent au sein des différents programmes de formation : business game, escape game pédagogique, rami gestion, jeu de piste…

Enfin, Negoventis Pau obtient en 2021 l’accréditation Qualiopi qui certifie la qualité des formations professionnelles proposées.

Notre engagement nous a permis, cette année encore, de réussir la montée en compétences, la reconversion et l’insertion professionnelle de nos apprenants.

« La formation est l’essence de tout succès » Arnaud Boti

Lire le rapport d'activité 2021

Obtenez un diplôme reconnu par l'Etat (inscrits au RNCP) dépendant du réseau NEGOVENTIS.

Porté par CCI FRANCE, le réseau NEGOVENTIS est le plus important organisme de formation commerciale au niveau national. Toutes nos formations délivrent un diplôme de niveau BAC à Bac+5 reconnus par l'Etat et un enseignement spécialisé et professionnel.

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HANDICAP & FORMATION

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Parler du handicap, dès la phase de recrutement, représente souvent une démarche clé pour un parcours de formation réussi. Être informé du handicap d’un apprenant, c’est avoir la possibilité de mettre en œuvre un parcours de formation qui tienne compte de ses besoins et des moyens à mettre en place afin de faciliter son parcours. Ainsi, la prise en compte du handicap est souhaitable dès la phase d’inscription des apprenants.

Infos et contact référent handicap
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L'Alternance comment ça marche - Portail de l'alternance
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SIMULATEUR DE CALCUL DE RÉMUNÉRATION ET D'AIDES AUX EMPLOYEURS

ESC PAU Business School

Créée en 1969, l’ESC Pau Busines School est une Grande Ecole de management indépendante, membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Elle délivre des diplômes allant du Bac au Bac+5, tous reconnus par l’Etat. Le Master Grande Ecole (Grade de Master) et le Bachelor Business Developer (Grade de Licence) sont visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et possèdent l’accréditation internationale EPAS. L’ESC Pau Business School a développé un concept pédagogique original et unique : For Tomorrowers ®, basé sur l’apprentissage par l’expérimentation et le coaching. A travers ce concept, les diplômés seront capables d’anticiper les changements, de s’adapter en permanence aux mutations sociaux-économiques et de résoudre des problèmes complexes en faisant preuve de créativité. Ecole à taille humaine fortement ancrée dans ses Territoires, l’ESC Pau Business School affiche son engagement pour une nouvelle économie circulaire.

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