toogle nav
Logo ESC PAU BUSINESS SCHOOL
Logo ESC PAU BUSINESS SCHOOL

Master Grande Ecole - Bac+5

FOR TOMORROWERS ® :

ÊTES-VOUS PRÊT À JOUER AVEC LE FUTUR ?

Futur rime avec ruptures. Certaines opèrent déjà. D’autres s’annoncent. Elles impactent particulièrement le travail, la technologie, la manière d’apprendre à une ère où toutes les connaissances sont disponibles et accessibles.

Nous avons constaté le fossé qui se creuse toujours plus entre les besoins des entreprises qui ont la nécessité de recruter des profils créatifs, innovants, capables d’anticiper et de conduire le changement dans des contextes incertains, et les pratiques de l’enseignement en général, des Business Schools en particulier.

Au-delà des entreprises, les comportements des nouvelles générations d’étudiants - la Gen Z - leurs besoins, leurs motivations, leurs recherches de sens, leurs intérêts ont également beaucoup évolué. Ce sont eux qui vont devoir s’engager dans des métiers dont on ne connaît pas les contenus, dans des entreprises qui n’ont pas encore aujourd’hui été créées, dans de nouveaux secteurs d’activités porteurs de croissance.

Ce sont ces éléments qui nous ont interpellés quand nous avons décidé de retravailler profondément avec notre communauté et nos entreprises partenaires sur le profil du diplômé de l’ESC PAU Business School d’aujourd’hui… et de demain ; et sur les moyens à mettre en oeuvre pour parvenir à le (trans)former.

Notre réponse : innover, favoriser la prise de conscience, la création de sens, parce qu’on ne peut pas transformer le monde sans le comprendre ni l’analyser au préalable. L’heure n’est plus à transmettre des connaissances, à former seulement, mais plutôt à construire et à transformer la relation entre l’apprenant et son environnement ; à co-construire ensemble son identité de Tomorrower, parce qu’un innovateur n’est pas un assemblage de compétences acquises pendant des cours, mais bel et bien un état d’esprit développé dans le cadre d’expériences et d’échanges collectifs.

Devenir un Tomorrower pour répondre à un monde qui change, et s’engager dans l’avenir que vous aurez choisi tout en développant une employabilité durable et une adaptabilité continue.

Être en capacité d’anticiper les changements, s’adapter en permanence aux mutations de l’économie, savoir travailler en mode nomade, en équipe, savoir résoudre des problèmes complexes et faire preuve de créativité, se socialiser aisément, communiquer, faire preuve de leadership, sont autant de compétences clés dont le Tomorrower aura besoin pour évoluer en situation d’incertitude. Parce que le futur est incertain.

Êtes-vous prêt à jouer avec le futur, le questionner, émettre des hypothèses, tester, expérimenter, parfois vous tromper, mais toujours recommencer ; toujours. Et réussir ? Êtes-vous prêt à partager avec nous cet état d’esprit ? Êtes-vous prêt à rejoindre notre communauté, celle des Tomorrowers ?