Master bac+5
ESC PAU BS

En tant que diplômé du Master de l'ESC PAU BS vous serez en capacité d'anticiper les changements et de vous adapter en permanence aux mutations de l'économie.

Nos atouts

Excellence

Diplôme Bac+5, Grade Master, Visa du Ministère et Accréditation internationale EPAS.

International

Multipliez les expériences à l’international en entreprise ou en université partenaire.

Au coeur du Sud-Ouest

Vivez votre scolarité dans un cadre d'exception à moins d'1 heure de la montagne et de l'océan.

Réseau Alumni

Accédez au réseau des Alumni de l'ESC PAU BS. Plus de 8000 diplômés à travers le monde.

Pédagogie
For Tomorrowers ®

Mix de 4 méthodes pédagogiques innovantes.

ÊTES-VOUS PRÊT À JOUER AVEC LE FUTUR ?

Futur rime avec ruptures. Certaines opèrent déjà. D’autres s’annoncent. Elles impactent particulièrement le travail, la technologie, la manière d’apprendre à une ère où toutes les connaissances sont disponibles et accessibles.

Nous avons constaté le fossé qui se creuse toujours plus entre les besoins des entreprises qui ont la nécessité de recruter des profils créatifs, innovants, capables d’anticiper et de conduire le changement dans des contextes incertains, et les pratiques de l’enseignement en général, des Business Schools en particulier.

Lire la suite de l'article

Pédagogie For Tomorrowers ®

Le Tomorrowers FactoryLab de l’ESC PAU BS, qui est notre atelier « innovation », a repensé toute la pédagogie pour vous proposer des parcours performants qui vous permettent de devenir un Tomorrower efficace et qui sont adaptés à votre Génération. Parce que vous n’apprenez pas comme vos aînés, nous privilégions 4 méthodes pédagogiques et des modules de 6 séquences avec une constante : l’étudiant est toujours au cœur de notre système.

Experiential Learning

En dehors des méthodes traditionnelles d’enseignement, vous apprendrez par l’expérience directe en vivant les choses et non plus en y assistant. Vous serez donc immergé dans plusieurs expériences que vous décrypterez ensuite avec votre professeur coach.

Coach Learning

vous pourrez compter en permanence sur votre professeur coach personnel. Pour répondre à vos interrogations, vous aider à formuler vos choix professionnels et vos parcours, apprendre de vos erreurs ; mais aussi vous challenger chaque fois qu’il le jugera nécessaire.

Peer Learning

parce qu’on sait qu’on apprend aussi en expliquant à d’autres étudiants ce qu’ils n’ont pas bien compris, en échangeant avec eux, en mettant en commun des connaissances. Nous privilégions donc le travail en équipe, mais aussi en communautés digitales. Parce que ce sera votre quotidien en entreprise. Tout cela étant structuré par un professeur.

Abroad Learning

Parce que votre terrain sera le monde. Vous pourrez étudier dans une de nos 65 universités étrangères partenaires ou multiplier les expériences en entreprise à l’international.

Nous vous proposons une nouvelle séquence pédagogique qui dépasse celle que vous connaissez

Avec chaque professeur, vous vivrez 6 séquences qui vous permettront d’acquérir les connaissances et les compétences dont vous aurez besoin pour devenir un Tomorrower :

Découvrir la maquette pédagogique

Témoignages

Interview : Armand, diplômé ESC Pau BS et créateur de "Gourmandises Paris"

Réalisation : Major Prépa

“ J’ai pu profiter des possibilités de personnalisation du parcours de l’ESC PAU BS pour voyager durant pratiquement toutes mes études, de l’Australie à la Nouvelle-Zélande, en passant par les Etats-Unis ou encore la Finlande. Que ce soit, en sac à dos ou en université partenaire, j’ai pu vivre des expériences incroyables qui resteront gravées à jamais. ”

Audrey DUMERGUE

Étudiante en 3ème année du Master Bac+5

“ Je suis venu à l’ESC PAU BS pour profiter du parcours en alternance et du rythme avantageux. J’ai pu décrocher mon contrat d’apprentissage avant même mon voyage de fin de première année. J’ai pu partir l’esprit serein et profiter à fond des expériences offertes par l’école. Depuis novembre dernier, je suis donc officiellement apprentie en banque dans le Pays Basque ”

Bérénice VIGNAU

Éutiante en 2ème année du Master Bac+5 et Apprentie à la Banque Populaire

“ Lors de mon année de Master 1, j’ai été nommé président de l’association de sports extrêmes, Teahu’Pau. Avec mon équipe, nous avons organisé plusieurs évènements dans la région autour de la glisse, et notamment la Snow Cup, compétition de ski dans les Pyrénées pour tous les étudiants de l’ESC Pau BS. J’ai pu allier ma passion de la montagne avec mon envie de travailler dans le milieu du ski tout au long de mon mandat. ”

Jocelyn MENNETEAU,

Etudiant en 2ème année du Master Bac+5 et Président de l'association TeahuPau

“ Après 2 ans de classe prépa, j’ai intégré l’ESC PAU Business School et je me suis tout de suite senti à l’aise dans ce nouvel environnement. Entre les cours et projets innovants, les différentes associations dont je fais partie comme l’équipe de rugby de «l‘Oval’ESC » ou l’association de glisse TeahuPau, j’ai pu trouver mes repères facilement. Je fais d’ailleurs partie du Staff Admissible 2019 afin de partager ma bonne expérience aux futurs candidats ! ”

Gabriel COLLARD

Etudiant 2ème année du Master Bac+5

Comment nous rejoindre ?

Epreuves d’admission CSI ESC PAU BUSINESS SCHOOL

Le concours CSI est destiné aux étudiants titulaires (ou en cours de validation) d'un diplôme bac+2 ou bac +3/4 dans une formation généraliste et/ou liée au sport.

ou aux étudiants titulaires (ou en cours de validation) d'un diplôme bac+2 ou bac +3/4 et sportifs de «bon niveau », de haut niveau (SHN) ou en contrat de sportif professionnel.

En fonction de votre niveau d'études, ce concours vous permet d'intégrer la première année (intégration niveau L3) ou la deuxième année du Master (intégration niveau M1).

Plus d’information sur le concours CSI ESC PAU BS

Concours Passerelle

Passerelle est depuis plus de 30 ans le concours d’admissions parallèles en Grande Ecole de Management le plus important en France. Il regroupe 13 Ecoles (dont l’ESC Pau Business School) toutes membres de la Conférence des Grandes Ecoles.

Vous êtes étudiant de niveau bac+2 ou bac+3/+4 vous pouvez vous inscrire au concours passerelle

Plus d’information sur le concours Passerelle

Concours BCE

Vous êtes étudiant de 2ème année en classe préparatoire aux grandes écoles économique et commerciale (options scientifique, économique, technologique ou littéraire) : intégrez la 1ère année du Programme Grande Ecole

Plus d’information sur le concours BCE

Une Grande École de Commerce combien ça coûte ?

Frais de scolarité - ESC PAU BS - 9 970€ / an

Nos ambassadeurs du Master Grande Ecole

Maxence GROS

Etudiant en première année

maxence.gros@esc-pau.net

Léa GUIGUET

Etudiante en première année

lea.guiguet@esc-pau.net

Audrey HANTUTE

Etudiante en deuxième année

audrey.hantute@esc-pau.net

Jocelyn MENNETEAU

Etudiant en deuxième année

Jocelyn.menneteau@esc-pau.net

Pauline PALENGAT

Etudiante en deuxième année

pauline.palengat@esc-pau.net

Axel LUTZ

Etudiant en troisième année

axel.lutz@esc-pau.net

Bénédicte WAMYTAN

Etudiante en troisième année

benedicte.wamytan@esc-pau.net

Thomas DIAZ

Etudiant en troisième année

thomas.diaz@esc-pau.net

FOR TOMORROWERS ® : ÊTES-VOUS PRÊT À JOUER AVEC LE FUTUR ?

Futur rime avec ruptures. Certaines opèrent déjà. D’autres s’annoncent. Elles impactent particulièrement le travail, la technologie, la manière d’apprendre à une ère où toutes les connaissances sont disponibles et accessibles.

Nous avons constaté le fossé qui se creuse toujours plus entre les besoins des entreprises qui ont la nécessité de recruter des profils créatifs, innovants, capables d’anticiper et de conduire le changement dans des contextes incertains, et les pratiques de l’enseignement en général, des Business Schools en particulier.

Au-delà des entreprises, les comportements des nouvelles générations d’étudiants - la Gen Z - leurs besoins, leurs motivations, leurs recherches de sens, leurs intérêts ont également beaucoup évolué. Ce sont eux qui vont devoir s’engager dans des métiers dont on ne connaît pas les contenus, dans des entreprises qui n’ont pas encore aujourd’hui été créées, dans de nouveaux secteurs d’activités porteurs de croissance.

Ce sont ces éléments qui nous ont interpellés quand nous avons décidé de retravailler profondément avec notre communauté et nos entreprises partenaires sur le profil du diplômé de l’ESC PAU Business School d’aujourd’hui… et de demain ; et sur les moyens à mettre en oeuvre pour parvenir à le (trans)former.

Notre réponse : innover, favoriser la prise de conscience, la création de sens, parce qu’on ne peut pas transformer le monde sans le comprendre ni l’analyser au préalable. L’heure n’est plus à transmettre des connaissances, à former seulement, mais plutôt à construire et à transformer la relation entre l’apprenant et son environnement ; à co-construire ensemble son identité de Tomorrower, parce qu’un innovateur n’est pas un assemblage de compétences acquises pendant des cours, mais bel et bien un état d’esprit développé dans le cadre d’expériences et d’échanges collectifs.

Devenir un Tomorrower pour répondre à un monde qui change, et s’engager dans l’avenir que vous aurez choisi tout en développant une employabilité durable et une adaptabilité continue.

Être en capacité d’anticiper les changements, s’adapter en permanence aux mutations de l’économie, savoir travailler en mode nomade, en équipe, savoir résoudre des problèmes complexes et faire preuve de créativité, se socialiser aisément, communiquer, faire preuve de leadership, sont autant de compétences clés dont le Tomorrower aura besoin pour évoluer en situation d’incertitude. Parce que le futur est incertain.

Êtes-vous prêt à jouer avec le futur, le questionner, émettre des hypothèses, tester, expérimenter, parfois vous tromper, mais toujours recommencer ; toujours. Et réussir ? Êtes-vous prêt à partager avec nous cet état d’esprit ? Êtes-vous prêt à rejoindre notre communauté, celle des Tomorrowers ?

Nous pensons qu’il n’y aucune fatalité, que chacun possède son morceau d’avenir. Vous étudierez dans une école bienveillante qui aime le futur parce qu’il sera toujours plus enthousiasmant que le présent. Pour peu qu’on le veuille. Bienvenue dans notre univers qui sera très vite le vôtre !

Intégrez le Master Grande Ecole de l'ESC PAU BS

Qui peut passer les épreuves de sélection CSI ?

Les étudiants titulaires (ou en cours de validation) d’un diplôme dans une formation généraliste et/ou liée au sport de niveau BAC+2 (intégration au niveau L3 du MGE) ou Bac+3/4 (intégration au niveau L3 du MGE)

Comment s’inscrire aux épreuves de sélection CSI

INSCRIPTION EN LIGNE SUR NOTRE SITE WEB

Vous devez pour cela remplir un formulaire en ligne et vous acquittez des frais d’inscription aux épreuves (prix unique de 45€)

Cliquez ici pour vous inscrire au concours CSI

Les épreuves de sélection CSI

Les dates des épreuves de sélection CSI

  • Samedi 23 mars 2019
  • Samedi 6 juillet 2019

Les candidats ne pouvant pas se déplacer aux dates proposées pourront opter pour la procédure à distance.

Le mode de passage des épreuves est à choisir dans le formulaire d’inscription en ligne.

Les épreuves de sélection à distance CSI

Les épreuves de sélection à distance se dérouleront via une plateforme entièrement digitalisée comprenant un système de vidéo différée, des réponses écrites et d’un QCM d’anglais. Le cas échéant, un entretien sous forme d’une visioconférence peut être réalisé en complément des épreuves de sélection ci-dessous.

La durée totale des épreuves de sélection est d’environ 1h20.