MSc Pro Marketing Digital et Communication

A l’issue de la formation, les étudiants seront capable de concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale.

Candidatez

Objectifs de la formation

Une fois diplômé vous saurez utiliser des panels avec du Big Data, créer un site internet, concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing dans une perspective design, maîtriser les principaux outils de design graphique, manager une équipe commerciale.

Contenu de la formation

Semestre 1

Construisez un parcours qui vous ressemble.

Global Sustainable Strategies (100% anglais)

Parcours 100% en anglais dédié à la mise en place de démarches durables dans les stratégies d’entreprises face aux enjeux majeurs du XXI ème siècle. Ce cursus expérientiel avec différents partenariats permettra aux Tomorrowers de l’ESC PAU BS d’agir et de prendre des décisions éclairées.

OU

French Marketing Excellence (100% anglais)

Orientée “French Touch”, ce parcours 100% en anglais permet de monter en compétence dans le marketing en se spécialisant dans les éléments qui font le succès le la France à l’international : le vin, la gastronomie ou encore l’industrie aéonautique.

OU

Finance (100% anglais)

Parcours 100% en anglais pour une carrière en France ou à l’international, cette spécialisation rassemble professionels et chercheurs afin de transmettre les outils et les concepts les plus à jour utilisés sur les marchés aujourd’hui.

OU

Accelerate

Parcours en partenariat avec l’accélérateur WeSprint, il permet aux futurs business developpers de se former aux dernières méthodes éprouvées à travers des projets entreprepreneuriaux et des missions startup à impact positif. Il permet de devenir une dynamique innovante dans sa future organisation : NGO, entreprise, startup.

OU

Consulting

Ce parcours permet une professionalisation dans le métier de consultant. Sa pédagogie expérientielle s’articule avec plusieurs missions pour des entreprises sur des thématiques riches et variées. La présence de professionnels permet d’appréhender l’ensemble des facettes du métiers et de bénéficier des méthodes les plus efficaces pour performer.

Semestre 2

Unités d'Enseignements

  • UE1 - Panels à l'heure du Big Data
  • UE2 - Management d'équipe commerciale
  • UE3 - Web Design
  • UE4 - Buzz Marketing
  • UE5 - Design Graphique
  • UE6 - Management de la créativité
  • UE7 - Communication personnelle
  • UE8 - UX Design

Stage Alterné (7 semaines en entreprise et 3 semaines à l’école)

Et/ou missions entreprises encadrées par l’école avec ses partenaires

Et/ou career booster

+ Mémoire de Fin d’Etudes

Admission & Informations utiles

Admission

  • Test de sélection TMW
  • Niveau d’études Bac+3 + Expérience professionnelle ou Bac+4

Informations utiles

  • Coût : 11 000 Euros
  • Durée : Sept 2020 - Dec 2021
  • Date de rentrée : 7 Sept 2020
  • Cloture des inscription : 30 Aout 2020
target icon

Les plus de la formation

  • Une forte coloration design/créativité/innovation
  • Cette formation est résolument tournée vers l’avenir. Les cours de marketing et de communication sont orientés sur l’expérience usager à l’ère digitale.
  • Une pédagogie innovante : études de cas, expériences, évaluation par les pairs
  • Une formation donnée par des professionnels en activité
  • Les enseignants sont majoritairement en activité en entreprise dans les secteurs des panels, du conseil, de la communication digitale, du design, du design graphique.
target icon

Les débouchés après la formation

  • Les métiers du marketing et de la communication à l’ère digitale : chef de produit, directeur marketing, directeur de communication
  • Les métiers de la communication digitale : Webmaster, directeur communication digitale, responsable Big Data
  • Les métiers de la créativité et de l’innovation en entreprise : directeur de l’innovation, conseiller de chef d’entreprise, consultant