MSc Sport Sustainable Management

Le MSc « Sport Sustainable Management » a pour but de fournir une connaissance théorique et pratique du sport business aux étudiants souhaitant évoluer dans le secteur économique du sport.

Apply now !

Objectifs de la formation

Le programme fournit les connaissances théoriques et managériales nécessaires à la compréhension approfondie des problématiques actuelles et futures dans le domaine du sport.


En contact avec des professionnels issus du secteur sportif, les étudiants acquièrent les compétences ainsi que les réseaux nécessaires à leur intégration professionnelle dans un secteur économique spécifique, à un niveau élevé de responsabilités.


De nombreuses structures sportives sont étudiées pendant le parcours : les associations et fédérations sportives, l’industrie, la distribution de produits sportifs, les structures évènementielles, les collectivités territoriales. Plusieurs visites de sites sont organisées pour s’approprier les problématiques du terrain.

Contenu de la formation

Organisation du Programme

  • 450h de formation
  • 9 modules
    • Ecosystème du sport
    • Sustainable Sports Management
    • Sports People Management
    • Sports Marketing
    • Management des organisations sportives
    • Sports and Sustainability
    • Sport analytics and data analysis
    • Sustainable innovation
    • Research Methodology

Period 1

  • Communication

Période 2 :

  • Responsabilité Sociale

Period 3

  • Data Analysis

Session « Entreprise » : Septembre à Février 2021

  • Stage & Mémoire d’étude
  • Cours en Face à Face
  • Travaux de groupe sur des projets proposés par les entreprises collaborant
  • Visites de sites - rencontres et échanges avec des professionnels de l’industrie sur les « best practices »

Admission & Informations utiles

Admission

  • Diplômés Bachelor (B+4) ou équivalent
  • Diplômés B+3 avec expérience professionnelle ou pratique sportive reconnue

Informations utiles

  • Durée : 18 mois
  • Rentrée : Septembre
  • Coût : 11 000 €
  • Clôture des inscriptions : 15 juillet
  • Frais d’inscription : 100 €
target icon

Débouchés après la formation

Les postes à responsabilités concernent essentiellement les fonctions suivantes :

Management :
  • Administration de structures sportives (clubs, stades ...)
  • Administration de petites / grandes structures de distribution de produits sportifs
  • Gestion de carrière dans le sport : du coaching de carrière à la reconversion
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion du développement sportif territorial : aménagement urbain, élaboration de dossiers de label sportif
  • Gestion de projet
Marketing & Communication :
  • Marketing stratégique et opérationnel (dimension numérique exploitée) : stratégie sectorielle, promotion des associations sportives
  • Gestion de produits
  • Gestion de la communication : relations publiques, communications média
  • Organisation d'événements sportifs à destination d’entreprises (CE, actionnaires) ou de structures sportives
Financière :
  • Gestion financière d’organisations/structures sportives
  • Recherche de financements, sponsoring