Suivez une formation professionnelle et obtenez un diplôme reconnu par l'Etat (inscrits au RNCP : code 36591) dépendant du réseau NEGOVENTIS, le plus important réseau de formation commerciale au niveau national, porté par CCI FRANCE.
Je souhaite postuler En savoir plusLe Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque et Assurance est en charge d’assurer la commercialisation de produits de banque et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels (uniquement pour les entreprises unipersonnelles, auto-entrepreneurs, libéraux, artisans ou TPE). Il a donc la responsabilité de constituer, entretenir et développer un portefeuille de clients, qu’il conseille et accompagne dans leurs projets en leur proposant des produits adaptés à leurs besoin et problématique, qu’il s’agisse de financer l’achat d’un bien, de garantir la sécurité de leurs biens ou de leur responsabilité, ainsi que d’opérer une gestion optimale de leur compte, de leur épargne et de leur prévoyance.
Définition des cibles particuliers et/ou professionnels à prospecter,
Sélection d’actions de prospection omnicanale adaptées aux cibles particuliers et/ou professionnels visées et organisation de leurs conditions de mise en œuvre,
Réalisation des actions de prospection omnicanale,
Evaluation des résultats et de l’efficacité du plan de prospection omnicanale mis en œuvre,
Diagnostic du besoin du client/prospect en matière de produits banque/assurance particulier ou professionnel et évaluation de son profil de risque,
Conseil du client particulier ou professionnel concernant ses besoins en matière de produits banque/assurance,
Elaboration de solutions banque-assurance adaptées aux besoins du client,
Négociation, vente et contractualisation des produits banque-assurance,
Conduite d’une veille sur la règlementation dans le secteur de la banque et de l’assurance et identification des évolutions des devoirs et obligations déontologiques vis-à-vis des clients,
Suivi et entretien de la relation avec les clients particuliers et/ou professionnels,
Analyse du niveau de satisfaction des clients particuliers ou professionnels de son portefeuille et identification des conditions d’amélioration de la relation clients,
Evaluation et formalisation des résultats commerciaux sur son périmètre d’activité.
LE PROGRAMME S’ARTICULE AUTOUR DE 3 BLOCS DE COMPÉTENCES ET DE LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
Le chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance peut exercer au sein d’établissements bancaires, d’organismes de crédit, de compagnies d’assurance et de mutuelles.
Types d’emploi accessibles :
Ce rapport d’activité témoigne d’une année 2021 placée sous le signe de l’adaptation, l’innovation pédagogique et la qualité.
Alors que tous les parcours de formation ont démarré à distance au moment du deuxième confinement COVID19, la démarche d’accompagnement et de proximité propre à Negoventis Pau a encore permis de sécuriser les parcours en centre et en entreprise. Les apprenants ont d’autant plus prisé et apprécié les cours en présentiel lors du retour « à la normale », nourrissant la dynamique de groupe, les échanges et l’implication de chacun.
Parallèlement, l’innovation pédagogique et la ludo-pédagogie se développent au sein des différents programmes de formation : business game, escape game pédagogique, rami gestion, jeu de piste…
Enfin, Negoventis Pau obtient en 2021 l’accréditation Qualiopi qui certifie la qualité des formations professionnelles proposées.
Notre engagement nous a permis, cette année encore, de réussir la montée en compétences, la reconversion et l’insertion professionnelle de nos apprenants.
« La formation est l’essence de tout succès » Arnaud Boti
Lire le rapport d'activité 2021Porté par CCI FRANCE, le réseau NEGOVENTIS est le plus important organisme de formation commerciale au niveau national. Toutes nos formations délivrent un diplôme de niveau BAC à Bac+5 reconnus par l'Etat et un enseignement spécialisé et professionnel.
Contactez un conseillerCette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Parler du handicap, dès la phase de recrutement, représente souvent une démarche clé pour un parcours de formation réussi. Être informé du handicap d’un apprenant, c’est avoir la possibilité de mettre en œuvre un parcours de formation qui tienne compte de ses besoins et des moyens à mettre en place afin de faciliter son parcours. Ainsi, la prise en compte du handicap est souhaitable dès la phase d’inscription des apprenants.
Infos et contact référent handicapHandicap,apprentissage et alternance : les nouvelles mesures de l’Agefiph pour vous aider à trouver un contrat en alternance dans une entreprise privée. En savoir plus
Créée en 1969, l’ESC Pau Busines School est une Grande Ecole de management indépendante, membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Elle délivre des diplômes allant du Bac au Bac+5, tous reconnus par l’Etat. Le Master Grande Ecole (Grade de Master) et le Bachelor Business Developer (Grade de Licence) sont visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et possèdent l’accréditation internationale EPAS. L’ESC Pau Business School a développé un concept pédagogique original et unique : For Tomorrowers ®, basé sur l’apprentissage par l’expérimentation et le coaching. A travers ce concept, les diplômés seront capables d’anticiper les changements, de s’adapter en permanence aux mutations sociaux-économiques et de résoudre des problèmes complexes en faisant preuve de créativité. Ecole à taille humaine fortement ancrée dans ses Territoires, l’ESC Pau Business School affiche son engagement pour une nouvelle économie circulaire.
Tous droits réservés à l'ESC Pau Business School