Les documents de la Recherche ESC PAU BS

Retrouvez l'ensemble de la production scientifique du corps professoral du Groupe ESC Pau depuis 2003.

Années
Domaines
Langue
Les assistants conversationnels au service de l’expérience client : cas du chatbot de la Royal air Maroc
Authors : Merieme Oudade, Mohammed Qmichchou
Digital Marketing 2021 Français PDF
Phygital : quelles sources de création et de destruction de valeur pour le consommateur ?
Authors : Hafida Boudkouss, Souad Djelassi
Digital Marketing 2021 Français PDF
L’engagement dans les activités de création de contenu sur les médias sociaux – Focus sur le contenu généré par l’utilisateur et le concept COBRA
Authors : Soualhi Ilham, Qmichchou Mohammed
Digital Marketing 2021 Français PDF
Digital Customer Engagement: Theoretical Foundations
Authors : Meryem El Moutassim, Mohammed Qmichchou
Digital Marketing 2021 Anglais PDF
L’innovation dans l’écosystème numérique au Maroc
Authors : Mounia HDA, Youssef Khatori
Digital innovation 2020 Français PDF
Vers la réutilisation des informations publiques au Maroc : Le cas de la digitalisation des activités statistiques
Authors : Wafae Douimi
Digital 2020 Français PDF
TIC et GRH au Maroc: Une évaluation des impacts auprès des professionnels de GRH
Authors : Imane El Ouizgani
Ressources Humaines 2020 Français PDF
Soutien politique en ligne et hors ligne : Une approche marketing.
Authors : Hassan Azouaoui, Ismail Ouhdidou
marketing 2020 Français PDF
Motivations des consommateurs à s’engager dans la co-création de valeur à travers les médias sociaux : Cas des communautés virtuelles sur Facebook
Authors : MOUSSAFIR Kaoutar, QMICHCHOU Mohammed
marketing digital 2020 Français PDF
Les effets du marketing d’influence sur les consommateurs « Étude exploratoire et proposition d’un modèle conceptuel »
Authors : Amina Elidrissi Tissafi, Hajar Slimani
marketing 2020 Français PDF
Les déterminants de l’adoption et de la mise en œuvre de l’egouvernement par les administrations publiques marocaines : Proposition d’un modèle conceptuel
Authors : Asmae EL BYERE
Digital Innovation 2020 Français PDF
La digitalisation au sein du secteur bancaire : entre causes et conséquences cas d’ABC Bank
Authors : Ryma Derridj, Lila Amiar
Digital Finance 2020 Français PDF
L’implémentation du Parcours « Passeport-Digital » et son impact sur le développement des compétences digitales des collaborateurs. Cas de la Redal – Veolia Maroc
Authors : MABROUKI El Mostafa, Youssef KHATORI, Mohamed Amine EL MAHFOUDI
Digital Innovation 2020 Français PDF
L’agilité : Un choix pragmatique pour innover et gagner en compétitivité à l’ère de la transformation digitale.
Authors : Anas MEKKAOUI, Isabelle WALSH
Digital Innovation 2020 Anglais PDF
Impact des communautés de marques - basées sur les réseaux sociaux - sur les intentions d’achat des marques : revue de la littérature, modèle et hypothèses de recherche.
Authors : Sara ABDI, Abdellah Houssaini
Marketing 2020 Français PDF
Avantages et inconvénients du E-recrutement dans les PME marocaines
Authors : Mohamed AZZOUZI, Lalla Zhor ALAOUI OMARI
Ressources Humaines 2020 Français PDF
Time Varying Integration amongst the South Asian Equity Markets: An Empirical Study
Authors : Sanjay Sehgal, Piyush Pandey, Florent Deisting
Finance 2017 Anglais PDF
Business Cycle properties of statewise migrant remittance inflows to India
Authors : Deisting Florent, Makhlouf Farid, Sanjay Sehgal
Finance 2017 Anglais PDF
Business Cycle properties of statewise migrant remittance inflows to India
Authors : Deisting Florent, Makhlouf Farid
Finance 2017 Anglais PDF
Remittances, political stability and growth: evidence in Post-Soviet States
Authors : Deisting Florent, Fontan-Sers Charlotte, Makhlouf Farid
Finance 2017 Anglais PDF
Rising and Senior Stars in European Financial Analyst Rankings: The Talented and the Famous
Authors : Carole Gresse, Laurence Porteu de la Morandière
Finance 2015 Anglais PDF
Transferts de fonds, capacité d’absorption et syndrome hollandais : cas du Maroc
Authors : Farid MAKHLOUF
Finance 2014 Français PDF
The Impact of Exchange Rate Policy on Remittances in Morocco: A Threshold VAR Analysis
Authors : Farid MAKHLOUF
Finance 2014 Anglais PDF
Does Education Matter for the Adoption of Information and Communication Technologies (ICT) in Developing Countries? Evidence from Senegal
Authors : Mazhar MUGHAL, Barassou DIAWARA
Management 2014 Anglais PDF
Management et Communication interne
Authors : Aurore BARTEL, Olivia ROCHE
Management 2014 Français PDF
L’émergence de la Génération Y à des postes managériaux
Authors : Stéphanie ROSTELLO, Pierre NATALIZIO
Management 2014 Français PDF
Les enjeux de la communication interne post plan social
Authors : Margaux FERRET
Management 2013 Français PDF
Quelles sont les interactions entre les différentes parties prenantes dans des temps de crise comme une grève ou un « Lock-out »? Le cas du « Lock-out » NBA de la saison 2011-2012.
Authors : Victor BOLLORÉ, Cédric ROMAGNY
Management 2013 Français PDF
Le management des organisations culturelles : enjeux d’une approche managériale citoyenne dans une société moderne et démocratique
Authors : David BODOU, Charlotte CARRIER
Management 2013 Français PDF
Les logiques entre managers et DRH : analyse de leurs fonctions et de leur collaboration au sein de l’entreprise
Authors : Marjolaine Portes, Marina Poux
Management 2013 Français PDF
La contribution de la politique monétaire de la croissance : un modèle de convergence conditionnelle
Authors : Florent DEISTING
Finance 2012 Français PDF
A study of dwell point locations in storage carousel systems with A turnover based storage assignment policy
Authors : Trevor S. HALE, Nikhil PUJARI, Faizul HUG, Ian HIPKIN
Management 2012 Anglais PDF
De la haine à l’altérité
Authors : Fernando CUEVAS
Management 2012 Français PDF
Les démarches locales de performance publique face à la LOLF : mimétisme ou innovation ?
Authors : Christophe MAUREL, David CARASSUS, Damien GARDEY
Finance 2012 Français PDF
La stratégie de la triangulation : Proposition d’une méthodologie de mesure sur les communautés virtuelles en e-marketing politique
Authors : Frédéric DOSQUET
Marketing 2012 Français PDF
Marches et organisations : développement durable et attractivité des territoires
Authors : Florent DEISTING, Pascal PAUMARD
Marketing 2012 Français PDF
Les effets des valeurs sur l’analyse des situations entrepreneuriales : regards croisés entre les étudiants Marocains et Français
Authors : Jeanine BILLET
Management 2012 Français PDF
L’utilisation du concept des représentations sociales dans l’étude des communautés partisanes. Une revue de la littérature
Authors : Frédéric DOSQUET
Marketing 2011 Français PDF
La caractérisation et le management des déviances organisationnelles liées à la mise en œuvre d’une démarche de performance publique : application au contexte public local français
Authors : David CARASSUS, Christophe FAVOREU, Damien GARDEY, Pierre MARIN
Management 2011 Français PDF
Le renouveau de la planification par les programmes d’amélioration de la performance
Authors : Marion SOULEROT
Management 2011 Français PDF
Développement financier, flux financiers et croissance économique
Authors : Florent DEISTING, Farid MAKHLOUF, Adil NAAMANE
Finance 2011 Français PDF
L’utilisation du concept des représentations sociales dans l’étude des communautés partisanes. Une revue de la littérature
Authors : Frédéric DOSQUET
Marketing 2011 Français PDF
La caractérisation et le management des déviances organisationnelles liées à la mise en œuvre d’une démarche de performance publique : application au contexte public local français
Authors : David CARASSUS, Christophe FAVOREU, Damien GARDEY, Pierre MARIN
Finance 2011 Français PDF
Le renouveau de la planification par les programmes d’amélioration de la performance
Authors : Marion SOULEROT
Management 2011 Français PDF
Développement financier, flux financiers et croissance économique
Authors : Florent DEISTING, Farid MAKHLOUF, Adil NAAMANE
Finance 2011 Français PDF
Intrinsic Motivation, Tacit Knowledge and its Transfer
Authors : Laurent Sié, Ali Yakhlef
Management 2011 Anglais PDF
University Corporate Governance in the UK: Lessons from the Financial Crisis
Authors : Stephen PLATT
Finance 2011 Anglais PDF
Une analyse de la gestion de la performance par les collectivités locales françaises : un modèle administratif ou politique ?
Authors : David Carassus, Damien Gardey
Finance 2011 Français PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : Dec. 2010
2010 Français Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : Dec. 2009
2009 Français Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : Jan. 2009
2009 Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : June 2008
2008 Français Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : Dec. 2007
2007 Français Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : June 2007
2007 Français Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : Dec. 2006
2006 Français Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : June 2006
2006 Français Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : Dec. 2005
2005 Français Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : June 2005
2005 Français Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : Dec. 2004
2004 Français Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : June 2004
2004 Français Anglais PDF
Cahier de Recherche / Working Papers
Date : Dec. 2003
2003 Français Anglais PDF

Vous souhaitez rejoindre une Grande Ecole ?

Contactez-nous pour discuter de vos projets.

ESC PAU Business School

Créée en 1969, l’ESC Pau Busines School est une Grande Ecole de management indépendante, membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Elle délivre des diplômes allant du Bac au Bac+5, tous reconnus par l’Etat. Le Master Grande Ecole (Grade de Master) et le Bachelor Business Developer (Grade de Licence) sont visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et possèdent l’accréditation internationale EPAS. L’ESC Pau Business School a développé un concept pédagogique original et unique : For Tomorrowers ®, basé sur l’apprentissage par l’expérimentation et le coaching. A travers ce concept, les diplômés seront capables d’anticiper les changements, de s’adapter en permanence aux mutations sociaux-économiques et de résoudre des problèmes complexes en faisant preuve de créativité. Ecole à taille humaine fortement ancrée dans ses Territoires, l’ESC Pau Business School affiche son engagement pour une nouvelle économie circulaire.

Tous droits réservés à l'ESC Pau Business School