C'est maintenant que nous devons agir

Faites un Don

card_giftcardFaire du Don

Le handicap, l'axe majeur de la Fondation Groupe ESC Pau

Les fonds recueillis seront intégralement destinés à l’aménagement des locaux de l’ESC PAU, à l’acquisition de matériels technologiques et de moyens pédagogiques adaptés ainsi qu’à l’accompagnement des étudiants handicapés.

Lorsque nous avons créé la Fondation Groupe ESC PAU nous avons voulu, en tant que dirigeants responsables, nous impliquer dans des actions opérationnelles au bénéfice commun des étudiants et des entreprises. C’est en cela que la Fondation Groupe ESC PAU est différente des autres fondations.

Un axe prioritaire a été défini en 2010 : l’ouverture du Groupe ESC PAU à des étudiants handicapés. Nous, chefs d’entreprises, souhaitons recruter des collaborateurs handicapés. Il est donc essentiel d’ouvrir les programmes d’enseignement supérieur à ces étudiants et favoriser ainsi leur insertion professionnelle dans nos sociétés.

En fonction de son handicap l’étudiant pourra bénéficier d’aides personnalisées et de matériels adaptés.

COMMENT FAIRE UN DON ?

Vous devez dans un premier temps télécharger le bon de soutient en cliquant sur le lien ci-dessous, puis nous le retourner dûment complété.

Vos dons sont à adresser au
Groupe ESC Pau 3 Rue Saint-John Perse BP 7512 64075 PAU CEDEX

«C’EST AVEC UNE GRANDE FIERTÉ ET BEAUCOUP DE PLAISIR QUE JE PRÉSIDE LA FONDATION DU GROUPE ESC PAU».

Témoignage : Bernard Koltes, Président de la Fondation Groupe ESCPAU

«C’est avec une grande fierté et beaucoup de plaisir que je préside la Fondation du Groupe ESC Pau. J’ai immédiatement accepté la proposition de succéder à Thierry Renard, Secrétaire Général de Total Exploration Production France, à qui je rends ici hommage pour son dévouement et son engagement aux côtés de l’ESC Pau et de sa Fondation. Je suis également heureux d’assurer la continuité de l’action de Jean-Louis Gravillon, mon prédécesseur à la tête des Agences BNP Paribas du Béarn, de Bigorre et de Comminges.

Je réalise que les cinq membres fondateurs de la Fondation, tous des entreprises partenaires de l’école, partagent les mêmes valeurs, intègrent la dimension RSE dans leur stratégie. Ensemble, nous avons en commun une vision de l’entreprise et de la place que l’Homme doit y occuper.

J’ai aujourd’hui à cœur de contribuer au rayonnement de la Fondation, à sa visibilité, en impulsant des actions concrètes. Et je confirme les deux axes majeurs pour 2015 : l’attribution de Bourses de l’Excellence à des étudiants qui sont très méritants - au niveau académique comme en termes de comportement - et qui ont des difficultés à financer leurs études. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de délivrer ces Bourses à l’occasion de la Remise Officielle des Diplômes de la promotion 2014. Ensuite, nous avons la forte volonté de faciliter l’accès des programmes de formation de l’ESC Pau aux étudiants porteurs de handicap et de préparer leur insertion dans la vie professionnelle.

Plus que jamais, la Fondation a besoin de vous. Seuls, nous ne pouvons pas agir. Tous ensemble, mobilisons-nous au service de la diversité ! Votre soutien financier y contribuera indéniablement. D’avance, soyez en remerciés»

Formations cpf

TAXE D'APPRENTISSAGE 2017

Contribuez à la performance de votre entreprise et versez votre taxe d’apprentissage 2017 à notre école

Nous sommes à l’écoute permanente des Entreprises pour adapter sans cesse notre politique éducative et concevoir des programmes professionnalisants.

Verser sa taxe

Formations cpf