C'est maintenant que nous devons agir

Faites un Don

card_giftcardFaire du Don

LA DIVERSITE, L'AXE MAJEUR DE LA FONDATION GROUPE ESC PAU

Les fonds recueillis seront intégralement destinés à servir notre politique d’ouverture à la diversité des apprenants.

Lorsque nous avons créé la Fondation Groupe ESC PAU, nous avons voulu, en tant que dirigeants responsables, nous impliquer dans des actions opérationnelles au bénéfice commun des étudiants et des entreprises. C’est en cela que la Fondation Groupe ESC PAU est différente des autres fondations.

L’axe prioritaire de la Fondation du Groupe ESC Pau est l’ouverture à la diversité des apprenants, futurs collaborateurs au sein des entreprises. Nous, chefs d’entreprises, souhaitons recruter des profils riches, variés, singuliers. Il est donc essentiel d’ouvrir les programmes d’enseignement supérieur à l’ensemble des apprenants et de favoriser ainsi leur insertion professionnelle dans nos sociétés.

Les fonds recueillis seront intégralement destinés à servir notre politique d’ouverture à la diversité des apprenants et à les accompagner à façonner leurs chemins de réussite.

Parce qu’il n’est de richesse que de diversité, la Fondation du Groupe ESC Pau s’attache en permanence à construire les conditions de l’égalité, pour permettre à chacun d’être fils ou fille de ses œuvres, de son travail, de son mérite, et non enchaîné à ses origines, son genre, son handicap ou sa différence.

COMMENT FAIRE UN DON ?

Vous devez dans un premier temps télécharger le bon de soutient en cliquant sur le lien ci-dessous, puis nous le retourner dûment complété.

Vos dons sont à adresser au
Groupe ESC Pau 3 Rue Saint-John Perse BP 7512 64075 PAU CEDEX

«C’EST AVEC UNE GRANDE FIERTÉ ET BEAUCOUP DE PLAISIR QUE JE PRÉSIDE LA FONDATION DU GROUPE ESC PAU».

Témoignage : Alexandre Roussille, Président de la Fondation Groupe ESCPAU

«C’est avec une grande fierté et beaucoup de plaisir que je préside la Fondation du Groupe ESC Pau. J’ai immédiatement accepté la proposition de succéder à Bernard KOLTES, Directeur de Groupe de Production et d'Appui Commercial chez BNP PARIBAS, à qui je rends ici hommage pour son dévouement et son engagement aux côtés de l’ESC Pau et de sa Fondation.

Je réalise que les cinq membres fondateurs de la Fondation, tous des entreprises partenaires de l’école, partagent les mêmes valeurs, intègrent la dimension RSE dans leur stratégie. Ensemble, nous avons en commun une vision de l’entreprise et de la place que l’Homme doit y occuper.

J’ai aujourd’hui à cœur de contribuer au rayonnement de la Fondation, à sa visibilité, en impulsant des actions concrètes. Et je confirme les deux axes majeurs de la Fondation : l’attribution de Bourses de l’Excellence à des étudiants qui sont très méritants - au niveau académique comme en termes de comportement - et qui ont des difficultés à financer leurs études. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de délivrer ces Bourses à l’occasion de la Remise Officielle des Diplômes de la promotion 2014. Ensuite, nous avons la forte volonté de faciliter l’accès des programmes de formation de l’ESC Pau aux étudiants issus de la diversité et de préparer leur insertion dans la vie professionnelle.

Plus que jamais, la Fondation a besoin de vous. Seuls, nous ne pouvons pas agir. Tous ensembles, mobilisons-nous au service de la diversité ! Votre soutien financier y contribuera indéniablement. D’avance, soyez en remerciés »

Formations cpf

TAXE D'APPRENTISSAGE 2017

Contribuez à la performance de votre entreprise et versez votre taxe d’apprentissage 2017 à notre école

Nous sommes à l’écoute permanente des Entreprises pour adapter sans cesse notre politique éducative et concevoir des programmes professionnalisants.

Verser sa taxe

Formations cpf

RECHERCHE SUR LA PERFORMANCE DES ORGANISATIONS, LES TERRITOIRES ET LE DÉVELOPPEMENT

La Recherche au sein du Groupe ESC Pau

le Groupe ESC Pau a parié sur de jeunes enseignants-chercheurs pour consolider sa stratégie de recherche. Une dynamique vertueuse s’est mise en place porte ses fruits notamment en termes de qualité et de diversité de la production scientifique.