home CCI Pau

Contactez-nous directement

Programme Grande École - Bac+5 Grade de Master

Le Programme Grande Ecole du Groupe ESC Pau est accessible après une classe préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce via le Concours BCE, un diplôme Bac+2 et Bac+3 ou via le Concours Passerelle.

Résultats Concours BCE (Classe Préparatoire)

concours BCE

Consultez vos résultats ici

Act Business, Think Human

C'est accompagner chaque étudiant dans la mise en oeuvre de son projet personnel et professionnel. Cet engagement est au coeur du modèle pédagogique de notre Programme Grande École. Il nous aide à former de futurs managers responsables et résilients, capables d'accompagner les mutations de l'entreprise, de créer de la valeur ajoutée et surtout de donner du sens à leur investissement.

Programme Grande École Bac+5 Grade de Master Consultez notre nouvelle brochure

Excellence académique et accréditations

Diplôme Bac+5
Grade de Master
Visé par le Ministère

Accréditation Internationale
EPAS

Membre de la Conférence des Grandes Écoles

Le Programme Grande École en quelques chiffres

  • 40 Jusqu'à 40 mois en entreprise
  • 50% 50% de la promotion en apprentissage sur 24 mois
  • 38 Jusqu'à 38 mois à l'international
  • 1 1 professeur conseiller par étudiant
  • 10 10 mois d'aide au loyer pour les étudiants boursiers
  • 92% 92% des étudiants dans au moins une association

Frédéric BRANGER

Directeur du Programme Grande École
du Groupe ESC PAU

frederic.branger@esc-pau.fr

PÉDAGOGIE PAR L’ACTION : “LEARNING BY DOING”

La pédagogie par l’action ou “Learning by doing” vise à rendre nos étudiants acteurs de leur formation. L’enjeu majeur n’est plus seulement de transmettre le savoir, mais de créer les situations leur permettant d’apprendre différemment, en leur offrant l’accompagnement dont ils ont besoin.

Le “Learning by doing” permet de développer les compétences qualifiées de ”T-shaped“. La barre verticale du T, c’est l’expertise des étudiants dans un ou plusieurs champs (Finance, Marketing, Stratégie, RH…) ; la barre horizontale, c’est leur capacité à collaborer de façon transdisciplinaire et à mobiliser leur savoir-être. Cette pédagogie passe par un enseignement participatif qui allie trois grandes étapes : connaissances / action et coaching / prise de recul et analyse.

Elle privilégie la mise en situation réelle et la réalisation de missions concrètes. Les entreprises partenaires de l’École nourrissent ces terrains d’apprentissage. Cette mise en situation accélère le développement des compétences des étudiants ainsi que leur créativité, tout en les responsabilisant : ils doivent assumer les conséquences de leurs décisions et actions par rapport à leurs coéquipiers, leur coach et l’entreprise qui leur a confié la mission. Ils font l’expérience du partage et du transfert des connaissances entre ces trois acteurs en présence. Le feedback des donneurs d’ordres, futurs employeurs potentiels, compte énormément. C’est une réelle source de motivation.

Vos contacts Programme Grande Ecole

Anne-Laure MONGIS

Concours Prépa

annelaure.mongis@esc-pau.fr

05.59.92.33.01

06.82.66.98.42

Julien MARQUE

Concours Passerelle

julien.marque@esc-pau.fr

05.59.92.33.07

06.79.84.61.77