Cookie Consent by Privacy Policies Generator website

Interview du Président et Vice-Président du BDE Pau’Go

Après des semaines de préparation et une semaine de campagne exceptionnelle, Geoffrey et Maxime nous raconte comment ils ont créé leur liste BDE et comment ils appréhendent l’année à venir.

...
ékore-ed
Publié le 22/05/2023

Pouvez-vous vous présenter ?

G : Je m’appelle Geoffrey, j’ai 18 ans, je suis en Bachelor 1 initial et je suis le nouveau président du Bureau des Etudiants (BDE) « Pau’Go » de l’ESC Pau BS.

M : Je m’appelle Maxime, je suis en B1 initial aussi et je suis le vice-président du nouveau BDE.

Pourquoi avez-vous voulu créer une liste BDE ?

M : En début d’année nous avons eu l’idée de créer notre liste BDE. Au début c’était seulement un projet mais finalement, quelques mois après la rentrée, on a eu l’envie de se lancer dans l’aventure pour que la nouvelle année soit vraiment bien pour nous, les étudiants et pour les nouveaux arrivants.

Comment avez-vous fait pour constituer votre liste ?

M : On s’est tous rencontrés en arrivant à l’ESC. On est devenu une grosse bande de pote et maintenant une famille. C’est ça qui a créé notre liste BDE.

G : La semaine d’intégration s’est tellement bien passée qu’on a rapidement crée notre groupe d’une vingtaine de personnes. Et ce groupe, comme l’a dit Maxime, c’est une grosse famille.

Comment s’est déroulé toute la préparation de votre semaine de campagne ?

G : Pour être honnête, l’organisation de la semaine de campagne a été compliqué. Il est difficile quand on est un groupe de 28 personnes de réunir tout le monde au même moment pour avancer sur le projet. On a vite été dépassé par le temps… Mais 2-3 semaines avant la semaine de campagne, on s’est motivé, on a fait énormément de brainstormings en se réunissant le plus souvent possible. Il a alors fallu s’organiser. On a donc constitué un bureau avec les différents chefs de projet : communication, événementiel, soirée, … ce qui a fait que nos réunions sont passées de 28 personnes à 5 personnes et on était beaucoup plus efficaces. Dites-vous qu’on a fait des nuits blanches pour préparer cette campagne ! Finalement, les idées sont arrivées au fur et à mesure et on s’est donné à fond pour proposer une semaine de campagne de qualité.

Comment avez-vous vécu votre semaine de campagne ?

G : On était à 2 000% durant la semaine de campagne. En voyant que les étudiants, les collaborateurs, … étaient heureux donc ça nous a beaucoup aidé à poursuivre nos efforts et à ne rien lâcher. On est aussi content d’avoir réussi à rebondir. Toutes nos idées d’événements n’ont pas pu être réalisées à cause des conditions météorologiques. On a alors su trouver un plan B et ça s’est bien passé. On a ressenti énormément de stress durant cette semaine de campagne et au moment du résultat, ça a été une délivrance pour nous tous.

M : Finalement tout s’est bien déroulé malgré une organisation bancale à certains moments. On est très content du résultat, même s’il y a eu des journées et des après-midis un peu tendues. C’était une semaine incroyable ! Que ce soit pour les défis, l’ambiance, tout le monde s’est donné à fond. On est très fier du résultat !

Quel est le sentiment que vous avez ressenti après avoir été élu ?

G : De mon côté, ça a été un gros soulagement ! On était à 2 000 % avec une pression monstre, donc au moment de l’annonce ce fut un GROS soulagement. En plus, c’était un moment fort puisque pour annoncer les résultats ils ont mis la musique que l’on a écrit pour notre liste, du coup on a tous explosé de joie. Juste un mot : incroyable.

M : Je suis d’accord avec Geoffrey. Quand ils ont dit « le gagnant est » et que la musique s’est lancée, on s’est tous sauté dans les bras. C’était un moment incroyable.

Comment préparez-vous l’année scolaire qui arrive ?

M : Pour préparer cette nouvelle année, on prépare de nouvelles choses assez incroyables : notamment des jeux concours, des activités pour la rentrée, des grosses soirées, ça va être une grosse dinguerie ! Du coup, en ce moment, on fait beaucoup de réunions avec les membres du bureau pour préparer l’année prochaine comme il se doit.

Le maitre mot de votre BDE ?

Famille.

Un mot pour les étudiants de l’ESC Pau BS ?

G : Bon courage ! (Rires)

M : On espère vous retrouver motivés et plein d’énergie dès la rentrée pour affronter cette nouvelle année. On attend beaucoup de vous : on souhaite vous voir à nos événements, soirées.

Continuer la lecture

Podcast

Sacrés Diplômés - Mélissa ARENAS et les Mini Trip

Dans ce premier épisode de Sacrés Diplômés, nous avons eu le plaisir d'accueillir Mélissa Arenas, diplômée en 2016 du Programme Grande Ecole (Bac+5). Après son Master Elle débute sa carrière de marketeuse dans une startup de Grenoble en tant que Responsable de la Satisfaction Client. Mais sa passion pour l’humain l’a vite rattrapée et en 2020, en pleine crise COVID, elle décide de quitter une carrière toute tracée en marketing pour débuter une véritable quête personnelle.

Ecouter

Catégorie du blog

Blockchain, Intelligence artificielle et data management : EquusChain™ à l’ESC Pau Business School.

Le Chief Operating Officer de la start-up EquusChain™, Aurélien Deville, était à l’ESC Pau Business School pour une semaine intense d’échanges et de formation autour des thèmes de la blockchain, de l’intelligence artificielle et de la gestion des données. Retour sur une alchimie réussie entre experts, enseignants chercheurs et étudiants.

Lire l'article

Catégorie du blog

Pédagogie innovante à l'ESC Pau BS : retour en images sur les visio-expéditions.

Cette année, l’Unité d’Enseignement « Recherche-Action », portée par notre Professeur de Management Bertrand Augé et au programme de la 1ère année du Programme Grande Ecole, est inaugurée par un format inédit et immersif : les visio-expéditions.

Lire l'article

Vous souhaitez rejoindre une Grande Ecole ?

Contactez-nous pour discuter de vos projets.

éklore-ed School of Management

Créée en 1969, éklore-ed School of Management (ESC Pau Busines School) est une Grande Ecole de management indépendante, membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Elle délivre des diplômes allant du Bac au Bac+5, tous reconnus par l’Etat. Le Master Grande Ecole et le Bachelor Business Developer (Grade de Licence) sont visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et possèdent l’accréditation internationale EFMD.

Tous droits réservés à éklore-ed School of Management (ESC Pau Business School)

Logo Conférence des Grandes Ecoles Logo EFMD Master Logo Grade de Licence Logo EFMD Bachelor Logo NEGOVENTIS Logo CCI Pau Béarn Logo Nouvelle Aquitaine Logo Ville de Pau Logo Ville de Pau